Deuxième plan Sarkozy: LA GRANDE ARNAQUE !

Sarkozy et ses troupes majoritaires du moment ont mis en place à partir de janvier 2012 différentes mesures antisociales :
  • TVA = +1,5%
  • SNCF = +3,2%
  • GAZ = +4,4%
  • Mutuelles = +5%
  • Assurance maladie = moins 15% de remboursement sur les indemnités journalières – plus une journée de      carence pour les fonctionnaires.
  • APL de la CAF = revalorisation bloquée à 1% et renvoyée au 01/04/2012.
  • Retraites = accélération du report de l’âge légal à 62 ans.
  • SMIC = de 9 à 9,22 euros de l’heure bruts, soit une augmentation misérable entraînant pour les salariés     une remise en cause importante de leur pouvoir d’achat.
Sans oublier l’augmentation importante du chômage depuis l’arrivée de Sarkozy.

CELA NE LEUR SUFFIT PAS,
ils veulent maintenant instaurer la TVA sociale.

Et ne nous y trompons pas, ils sont tous d’accord pour le faire au sein de «la majorité de droite», du Medef et du grand Capital.
Ils ont deux objectifs :
1. ne plus payer de cotisations pour financer la Protection sociale ;
2. ouvrir la voie à la privatisation de la Sécurité sociale.
Les grands patrons en rêvaient, Sarkozy s’apprête à le faire en créant ce nouvel impôt, la TVA SOCIALE faite pour plomber encore plus notre pouvoir d’achat déjà mal en point. 64% des Français sont opposés à cette TVA, sondage exclusif réalisé par l’institut CSA pour le journal L’Humanité. C’est important mais ça ne suffira pas à empêcher Sarkozy et sa majorité de faire voter cette 3ème réforme à l’Assemblée Nationale avant même les prochaines élections Présidentielle et Législatives. Ce serait antisocial au plus haut point que les travailleurs du Public et du Privé ainsi que les retraités aient à supporter cette politique du « tout pour les riches ».



Nous, le Front de Gauche, nous nous dressons contre la TVA sociale et exigeons un partage équitable des richesses de notre pays, la France. Ce «tout pour les riches», nous devons le mettre en échec sans attendre.
Avec la gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon, faisons le bon choix dés le premier tour de l’Election Présidentielle du 22 avril 2012. Première garantie à se donner pour l’avenir, l’union et l’action sont nécessaires pour faire barrage à la droite :
Actifs, retraités,Chômeurs, Commerçants, Artisans, PME, PMI et Agriculteurs, n’attendez pas qu’il soit trop tard, c’est pour 5 ans.

2 commentaires:

Azo a dit…

Je me permets de préciser que ce dessin est tiré de mon blog : http://azo.centerblog.net
Amicalement
Azo

PCF-Front de Gauche 54 a dit…

Bonjour,

Merci de nous laisser la possibilitè d'utiliser votre dessin.

Amicalement,
La section du PCF Nancy