Non à l'austérité ! Non à la remise en cause de nos acquis et leurs améliorations !


François Hollande, président de la République, au cours de sa campagne électorale, s'était engagé à renégocier le traité européen pour la stabilité, la coordination et la gouvernance, appelé aussi pacte budgétaire, signé par Sarkosy et Merkel. Il n'en est rien. Or ce texte durcit encore les traités de Maastricht et de Lisbonne et prône, à la fois, l'austérité à perpétuité et le contrôle des budgets par la Commission de Bruxelles.

Pourtant l'expérience montre que cette orientation n'a fait qu'enfoncer les pays européens dans la crise et les peuples dans la souffrance ( Grèce, Italie, Espagne, Portugal...). Sarkosy battu, son traité ne doit pas être appliqué. Il faut aujourd'hui un débat public sur les orientations européennes et un Référendum sur le nouveau traité. Seul le peuple souverain peut décider de son avenir.

C'est une question de démocratie. Le Parti communiste et le Front de gauche qui ont contribués à l'élection présidentielle pour une part importante ( près de 4 millions de voix ) à la mise enplace d'une politique enfin sociale, humaine et démocratique à organiser rapidement un Référendum sur la question !

A plus forte raison qu'au dernier Référendum de 2005 sur l'Europe, la majorité de notre peuple l'avait refusé. Rappelons-nous ! Les Français comme-mêmes et bien d'autres démocrates, avaient eus " torts d'avoir raison " à l'époque. En clair, ils souhaitent une Europe , non pas des riches mais bie une Europe des travailleurs, qui œuvre pour un partage équitable des richesses, s'orientant vers un Monde de Paix, de solidarité et de bonheur sans souci de lendemain.
                   
C'est-à-dire " L'Humain d'Abord " qui n'est aucunement insaisissable ni démagogique pour les peuples;

Notre Unité dans la signature de cette pétition pour l'exiger est indispensable.

Le PCF et le Front de gauche s'y engagent.

Aucun commentaire: