Affaire Aurore Martin : Des blogueurs du site BellaCiao anticommunistes primaires !


L'affaire Aurore Martin mérite toute notre attention et notre engagement.
Le PCF s'est adressé à la nation et au gouvernement d'une seule voix, celle de la député Eliane Assassi, pour dénoncer le sort qui avait été réservé à Aurore Martin.
http://www.groupe-crc.org/Comment-la-France-peut-elle.html

Pourtant, sur le site BellaCiao, des blogueurs remettent en cause la parole du PCF. En effet, deux articles de deux blogueurs tentent de montrer une soit disant duplicité du PCF dans cette affaire :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article131364
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article131362


Pour ces blogueurs, le PCF ne soutiendrait pas véritablement Aurore Martin parce que le PCF ne voudrait pas froisser le PS en vue des élections municipales prochaines.
Les raisons de ce soupçon, c'est « qu'aucune proposition d'action nationale n'est formulée »
Pourtant, le PCF a fait le choix de s'adresser à la nation et au gouvernement d'une seule voix, celle d'Eliane Asssassi. Cette député a dénoncé l'arrestation et l’extradition d'Aurore Martin. Quel engagement d'une portée plus nationale aurait-été envisageable ?
Pour ces blogueurs, cet engagement du PCF serait « en demi-teinte » et serait carrément une trahison !

A ces blogueurs du site Bella Ciao, nous répondons que l'engagement de nos députés aux côtés d'Aurore Martin est l'acte le plus fort que la gauche puisse formuler ! Les engagements de nos députés ne sont jamais « en demi-teinte », ils sont toujours des coups assurés et bien placés. C'est parce que le PCF oeuvre chaque jour sur le terrain des luttes sociales comme celles contre le nouveau traité européen ou contre la politique d'austérité qu'il a gagné la légitimité lui permettant d'avoir des élus portant haut et fort leurs engagements.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprend même pas que vous puissiez relever un quelconque article au sein de ce blog, qui n'est composé que de sorte de "talibans" trotskistes du NPA, passant leur temps à cracher sur tout ce qui n'appartient pas à leur chapelle.

Alain MERIGNAC a dit…

Bonjour,
Il ya heureusement sur ce site puant , refuge de la lie qui crache le venin sur la Gauche héritière de a Commune, de la RESISTANCe, de l'union des années 8I et de 97, des adhérents de votre PARTI qui défendent vaillamment la stratégie de "front de Gauche", "futur"FRONT du PEUPLE" que votre Congrès va pérenniser pour une Révolution populaire citoyenne qui couve..
Notamment un dirigeant d'AUBAGNE se comporte en véritable héritier de nos chers PERI, TIMBAUD, MOQUET, , malgré les déversements réguliers d'insultes à son égard, notamment de la part d'un girondin , ancien communiste sectaire passé chez nos ennemis comme DORIOT dans les années 30.Restez mesurés dans vos réactions, la VERITE triomphera.

Comme le dit si bien Bernard LUBAT, ce n'est qu'un combat, continuons le début"
!

Soutien militant d'un ELU du PARTI de GAUCHE , hier encore au PS mais qui , avec JL Mélenchon a compris ce quevoulait dire"Prenez le POUVOIR..
Encore merci à la camarade sénatrice ASSASI, qui a certainement été la pièce maitresse du combat de Bayonne.

Slavko Mihaljcek a dit…

Je m’étonne des contributions anonymes sur votre blog. Vous devriez le savoir, l’anonymat, c’est la porte ouverte et l’encouragement à toutes sortes de provocations. Eliane Assassi n’est pas députée mais présidente du groupe communiste, républicain et citoyen au Sénat. Camarade Eliane Assassi montre la voie : il faut se mobiliser pour arracher rapidement Aurore Martin des griffes de la « justice » espagnole. Il ne faut pas laisser nos camarades élus crier dans le vide. Il faut relayer leurs initiatives. En conséquence, je propose la constitution d’un Comité de soutien intitulé « Free Aurore Martin ».
Slavko Mihaljcek, militant du Front de Gauche, Nancy