Vive la fête de l'Humanité ! Vive la Meurthe-et-Moselle!

Une fois de plus la fête aura été un succès ! 
Débats, concerts, lecture, sport... plus de 500 000 personnes se sont croisées dans les allées de la fête.
Notre stand de la Meurthe-et-Moselle situé avenue Angela Davis (près de la grande scène) fut très festif. De nombreux groupes s'y sont produits: Dresk, Les gonfleurs d'hélices et La casa bancale : bonne ambiance (jugez par vous même!). On pouvait également y déguster quelques délicieux kebabs et boire quelques mirabelles...



video







Deux débats ont été organisé l'un sur les retraites  animé par Bernard Friot (sociologue du réseau salariat) et l'autre sur la Palestine où deux palestiniens du Comité de Résistance populaire d'Al Masara sont venus nous expliquer leur combat.







Sur la grande scène nous avons pu assister au discours de Pierre Laurent (secrétaire général du PCF), mais aussi voire de nombreux artistes et syndicalistes.


 
 

















Dans d'autres stand nous avons pu gouter de très bonne choses...

Un plat Kurde.











 La potion magique de Saint Quentin.







La pluie n'aura pas arrêtée la détermination des militants, toujours ouverts aux débats de fond pendant qu'en dehors de la fête la droite répandait son populisme le plus sale, surfant lamentablement sur une sombre affaire de meurtre... Heureusement que la fête de l'huma est là pour remonter le niveau!






























 Et d'autres photos de la fête ici...









Aucun commentaire: